Formats

A l’approche de la journée internationale de la préservation numérique (https://www.dpconline.org/events/world-digital-preservation-day), l’association Aristote et le groupe PIN (Pérennisation de l’information numérique) ont le plaisir de vous annoncer la tenue de deux webinaires afin de présenter la cellule nationale sur les formats de fichiers et les premiers résultats de ses travaux.

 

Née en 2019, d’une volonté de créer un espace national de réflexion et d’échanges sur la problématique des formats de fichiers, elle regroupe plus d’une dizaine d’institutions publiques, en majorité d’envergure nationale, ainsi que des acteurs du secteur privé.
Elle s’organise autour de quatre axes : constituer une base de connaissances sur les formats et les expertises, recenser les outils existants, réfléchir aux stratégies de conservation, et travailler sur le partage des ressources pour s’inscrire dans une échelle internationale.

 

La séance inaugurale, qui se tiendra le 4 novembre 2020 de 11h à 12h, présentera la cellule, ses enjeux et ses dynamiques actuelles.
La seconde séance, le 10 novembre 2020 de 11h à 12h, reviendra sur les axes de travail et les livrables réalisés.

 

Plus d’infos et inscriptions :